
2 jours
Insufflez une dimension narrative dans votre stratégie de communication commerciale, professionnelle ou personnelle. Développez l’histoire de votre univers ou celui de votre marque.
Le storytelling, c’est l’art de créer une histoire autour d’un projet, d’un produit, d’une idée, d’une marque… et de la raconter ! Les meilleures histoires suscitent l’émerveillement et favorisent l’attention (Andrew Stanton). Le storytelling a pour but d’ancrer votre communication dans l’imaginaire du public et, par-là, d’en augmenter l’efficacité. Qu’il s’agisse de travailler une image de marque ou de pousser à l’action, les techniques du storytelling, utilisées à bon escient, permettent d’apporter une réponse positive à ces préoccupations.
Cette formation vous permettra de comprendre les règles de base communes à tout récit. Vous serez capable de développer une structure narrative qui « raconte votre message » auprès de vos cibles : clients, contacts professionnels, partenaires ou recruteurs…
Durant cette formation vous découvrirez :
- Comment transformer une idée en une histoire qui motive et captive
- Les éléments fondamentaux de toute (bonne) histoire
- Les stratégies narratives et les outils pour créer de nouvelles histoires
- Les techniques pour faire passer émotion et sens dans votre message
- Des méthodes pour intégrer la dimension narrative dans vos processus créatifs et stratégies de communication
Tout public, sans prérequis particulier hormis une ouverture d’esprit et une motivation pour découvrir des outils et techniques créatives.
En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.