icône de Packaging et stratégie de marque : démarquez votre produit grâce à son emballage !

Packaging et stratégie de marque : démarquez votre produit grâce à son emballage !

2 jours

Public

  • Enseignants
  • Demandeurs d'emploi
  • Indépendants et salariés

Vous avez « le » bon produit mais vous souhaitez qu’il fasse la différence parmi la multitude d’autres biens et produits ? Misez sur son emballage !

Description et objectifs

Ce module vous permettra de comprendre le rôle et l’impact du packaging dans le développement et le positionnement d’un produit et il montrera le lien entre le packaging et la stratégie de la marque.

Vous poserez ainsi les éléments de base nécessaires à la réalisation d’un cahier des charges de votre projet packaging fin de préparer votre collaboration avec un designer graphique en packaging.



Objectifs :

• Comprendre quels sont les critères qui permettent de créer la différence
• Comprendre pourquoi et comment l’emballage est au cœur de la stratégie de la marque et crée la valeur
• Définir l’univers culturel du produit
• Transposer la stratégie de la marque au design de l’emballage
• Identifier le public cible
• Marketing et packaging : comprendre les attentes et comportements du consommateur
• Packaging et environnement commercial : bases du visual merchandising
• Définir les principaux éléments constitutifs d’un emballage
• Savoir "lire" un emballage et connaître les mentions légales
• Connaître et comprendre les différentes étapes d’un projet en packaging
• Savoir élaborer un cahier de charges
• Savoir évaluer et auditer sa stratégie

Particularités

Public(s) cible(s) :

Toute personne concernée par les aspects graphiques du packaging

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Cette formation vous intéresse?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
    Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires