icône de Développez une marque originale et efficace…à l’image de votre entreprise !

Développez une marque originale et efficace…à l’image de votre entreprise !

Dans un environnement hyper concurrentiel, l'identité de marque se doit d'être forte et différente. Comment y parvenir ?

Description et objectifs

Ce module vous permettra de comprendre ce qu’est une marque, sa fonction, ses composants et son rôle stratégique dans le développement et le positionnement d’une entreprise.

Vous poserez ainsi les éléments de base nécessaires à la réalisation d’un cahier des charges de votre projet d’identité de marque afin de préparer votre collaboration avec un designer graphique.

Objectifs

1- Identifier les fonctions de la marque pour l'entreprise :

• Définir les principaux éléments constitutifs d’une marque
• Comprendre pourquoi la marque est un élément de différenciation fonctionnelle et symbolique
• Comprendre pourquoi et comment la marque est un outil de création de valeur
• Savoir "lire" une marque

2- Construire une marque forte

• Définir l’univers culturel de la marque
• Transposer la stratégie d'entreprise à la stratégie de marque
• Identifier le public cible
• Définir son identité de marque : ADN, personnalité, signification et positionnement de la marque...
• Développer la notoriété et l'image de sa marque

3- Formaliser et communiquer son identité de marque

• Elaborer un cahier des charges
• Valoriser le nom de sa marque et ses qualités : capitaliser sur ses points forts.
• Construire ou optimiser les signes de reconnaissance de la marque : le logo, la charte graphique, la signature, les slogans...

Particularités

Public(s) cible(s)

Toute personne concernée par la création ou l’évolution de l’identité visuelle de la marque de son entreprise

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Cette formation vous intéresse?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
    Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires