icône de Visual Thinking - Le reportage visuel pour retranscrire de manière simultanée les informations d'une réunion ou conférence

Visual Thinking - Le reportage visuel pour retranscrire de manière simultanée les informations d'une réunion ou conférence

Inscriptions clôturées

3 jours

Du

Au

Voir les dates

De 09h00 à 16h30

Public

  • Enseignants
  • Demandeurs d’emploi
  • Travailleurs

Devenez un facilitateur et, en plus d’une simple prise de note individuelle, apprenez à retranscrire simultanément les données émises sur grand format afin de faire émerger l’intelligence collective.

Présentation

Lors de cette formation, vous apprendrez les techniques du reportage visuel et vous serez initiés à des outils de "visual thinking".

Par le dessin, vous pourrez capturer les informations en direct et les retranscrire de manière visuelle et simultanée lors de vos réunions, rencontres professionnelles, événements ou échanges divers. En tant que facilitateur, l’approche du reportage visuel vous permettra de matérialiser les idées, d’être un soutien à la compréhension de données, d’améliorer la transmission d’informations et de captiver les participants. Par votre réalisation, les intervenants pourront « voir » un concept se matérialiser en temps réel, le comprendre et le mémoriser de manière plus aisée.

L’objectif de cette formation est de vous permettre de devenir un facilitateur et de pouvoir, en plus d’une simple prise de note individuelle, retranscrire simultanément les données émises sur grand format et de faire émerger l’intelligence collective.

Les outils abordés :

- Le sketchnoting (la prise de note visuelle)
- La typographie
- Les couleurs
- Les icônes
- Les pictogrammes
- Le dessin pour présenter des données (destiné aux non dessinateurs)
- Les connecteurs


Objectifs :
• Découvrir les outils et méthodologies du reportage visuel. 

• S’approprier les outils et méthodes spécifiques au reportage visuel.
• Réaliser en temps réel et sur grands formats des processus développés oralement.
• Etre initié à un processus de facilitation graphique et à des outils de "visual thinking".

• Apprendre à faire émerger l’intelligence collective.
• Intégrer l’approche et la méthode du reportage visuel afin de pouvoir les appliquer par la suite dans sa pratique professionnelle.

Particularités

Public(s) cible(s):
Designers et créateurs mais aussi toute autre personne amenée à devoir synthétiser et communiquer des informations (chefs de projet, managers, personnel de la communication et du marketing, par exemple…), que ce soit à l’interne (équipe) ou vers l’extérieur (client).

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    600€ TVAC Indépendants et salariés

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 065 39 95 10

    La formatrice

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail

    certifications

    Partenaires