icône de Identité visuelle & Packaging. Graphic designer, spécialisez-vous!

Identité visuelle & Packaging. Graphic designer, spécialisez-vous!

  • Formation axée sur la pratique, entouré par des professionnels.
  • Spécialisez-vous en packaging et en identité visuelle d'entreprise.
  • Vous travaillerez sur des clients réels

106 jours

Du

Au

Voir les dates

De 09h00 à 17h00

Public

  • Demandeurs d’emploi

Graphistes, Infographistes, illustrateurs vous souhaitez travailler comme en agence avec des projets clients, des défis créatifs à relever et bénéficier de l'encadrement de professionnels du métier ?

Présentation

Rejoignez nos formations en identité visuelle et en packaging, une opportunité unique basée sur la pratique de terrain... Démarquez-vous !

Pendant 6 mois, vous intégrez une équipe et, accompagnés par différents formateurs professionnels du secteur, vous travaillez comme si vous étiez dans une agence.

Vous aurez l'occasion de vous spécialiser en packaging et en identité visuelle d'entreprise.

Packaging

Cette formation se veut pratique tout en offrant un panorama complet sur les différents types de produits à « habiller » (FMCG/alimentaires, techniques, pharmaceutiques, jouets, …). Les contraintes (techniques, légales, …) et tendances (Eco, initiation au multimédia et au transmédia, …) en matière de packaging seront abordées afin d’enrichir votre expertise de professionnel en packaging design graphique.

Identité visuelle

De la création et développement d'une image de marque forte (branding) à la gestion de projets clients réels, en passant par la typographie, la signalétique et la recherche graphique, vous pratiquerez et étudierez les courants, styles, tendances et concepts qui permettront de mettre en adéquation forme, sens et fonction en regard du message et valeurs à transmettre.

A travers des apports théoriques et une approche concrète du terrain ( projets avec des clients réels, projets cadrés par des agences, projet challenge, etc.), vous développerez un savoir-faire et un savoir-être apportant une réelle expertise.

Au programme :
o De la pratique intensive au travers d'ateliers en identité visuelle et en packaging
o Théorie graphique (culture, tendance)
o Un encadrement fait par des professionnels du milieu
o Des projets réels à créer
o Communication spécifique au métier (brief-négociation)
o Une approche usager grâce à l’expérimentation d’un Design Sprint
o Techniques de créativité
o Logiciel ( Adobe Dimension)

En fin de formation, vous aurez l'opportunité de vous présenter en tant que professionnel devant un jury d'experts et de réaliser un stage de 4 semaines.
Lors des éditions précédentes, des agences telles que Hoet&Hoet, Strategie Design, Ex-Nihilo, Mona Lisa, Graphèmes...étaient présentes.

Prérequis

Être designer de communication càd : graphiste, infographiste, illustrateur,...et maîtriser Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, In Design)

Particularités

Formateurs principaux :
Xavier Warrant - Deepwhite
Christelle Messiant - CM formations et consultances

S'inscrire

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071 23 21 33

    Les formateurs des différents modules

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
     Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires