icône de Spécialisation UX/UI

Spécialisation UX/UI

  • Concevez un produit digital en mettant en œuvre les principes, outils et méthodes de l’UX design
  • Retranscrivez l’approche UX dans des interfaces adaptées aux utilisateurs 
  • Développez un projet dans sa globalité en intégrant les dimensions collaboratives et itératives 

Inscriptions clôturées

56 jours

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Demandeurs d’emploi

Présentation

La prise en compte de l’expérience utilisateur est devenue un élément clé de la conception de produits digitaux. Passionnés de web, de graphisme ou de communication, vous acquerrez des compétences très recherchées. En mariant compétences techniques, transversales (collaboration, créativité, empathie, etc.) et méthodes de pointe (design sprint, user testing, etc.) vous pourrez tester vos solutions digitales directement sur le terrain !

Objectifs :

• Concevoir un produit digital centré utilisateurs en mettant en œuvre les principes, outils et méthodes de l’UX design ;
• Retranscrire l’approche UX dans des interfaces adaptées aux utilisateurs ;
• Développer un projet en intégrant les dimensions collaboratives et itératives ;
• Intégrer le test et le prototypage comme outils de développement de projet et utiliser leurs résultats pour concevoir et améliorer le produit ;
• Gérer un projet dans sa globalité.

Profil métier :
Le UX designer est l’intervenant clé chargé de concevoir l’expérience utilisateur d’un service ou d’un produit tel qu’un site web ou une application. Aux frontières du design, de la psychologie, des neuro-sciences et du marketing, il travaille en collaboration avec les différents intervenants pour parvenir à un résultat qui allie ergonomie, efficacité et attractivité. Il travaille également avec les utilisateurs et le client et vérifie l’efficacité des réalisations au travers de prototypages et de tests usagers qu’il fera évoluer de manière itérative. Il intervient donc depuis la réflexion jusqu’à la finalisation du projet.

Prérequis

-Présenter un potfolio
-Avoir une culture digitale suffisante
-Avoir une expérience probante ou être diplômé dans un domaine du design au ayant attrait à l’interface ou la conception
-Passer les tests de positionnement (QCM métier)
-Satisfaire aux critères de l’entretien de faisabilité

Particularités

Public cible :
Demandeurs d’emploi issus de l’industrie culturelle et créative, du marketing, de la communication ou du secteur TIC, ayant un bagage créatif et une culture internet suffisante.

Une séance d'information collective sera programmée avant le début de la formation.
Par la suite, il y aura des sélections via entretien individuel et test d'entrée.

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071 23 21 33

    Les formateurs des différents modules

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
     Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires