icône de Visual Thinking - Prise de notes visuelle - perfectionnement

Visual Thinking - Prise de notes visuelle - perfectionnement

  • Spécialisez-vous en Visual Thinking
  • Stimulez l’intelligence collective et aidez à l’émergence de nouvelles idées
  • Matérialisez des concepts par l’image et en temps réel afin d’en faciliter la compréhension et la mémorisation

Inscriptions clôturées

3 jours

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Enseignants
  • Demandeurs d’emploi
  • Travailleurs

Ce perfectionnement vous permettra de prendre des notes visuelles en direct et en grand format afin de faire émerger l’intelligence collective.

Présentation

Le Visual Thinking est le fait de « penser visuel » en s’appuyant notamment sur des éléments graphiques (lettrages, pictogrammes, formes…). Les techniques mobilisées par cette approche peuvent être utilisées pour matérialiser des idées et concepts en direct lors de réunions. Elles favorisent également la participation du groupe à un processus collectif de génération d’idée ou de créativité et permettent de mieux transmettre les données en facilitant leur compréhension. Enfin, dans des contextes multiculturels cela permet également de dépasser certaines barrières du langage. Vous aborderez au cours de cette formation les techniques du sketchnoting et le bon usage des typographies, couleurs, éléments graphiques et connecteurs… Par le dessin vous pourrez capturer les informations en direct et les retranscrire de manière visuelle et simultanée lors de vos réunions, rencontres professionnelles, événements ou autres échanges. Vous vous exercerez durant la formation à la réalisation de reportages visuels en direct.

A la fin de la formation vous serez capables de réaliser une prise de notes au vol, de manière ludique et percutante, sur grand format. Vous développerez des qualités d’écoute et de synthèse plus fortes pour regrouper en une page les informations sur un sujet. Par votre pratique, les participants pourront voir les concepts évoqués se matérialiser sous leurs yeux, les comprendre et les mémoriser de façon plus aisée.

Particularités

Publics cibles et prérequis ::

Designers et créateurs mais aussi toute autre personne même sans aptitude pour le dessin mais ayant suivi le module « prise de note visuelle – initiation » ou pratiquant déjà la prise de note visuelle et amenée à devoir synthétiser et communiquer des informations en interne (équipe) ou vers l’extérieur (clients) : chef de projet, manager, professionnel de la communication ou du marketing…

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    600€ TVAC Indépendants et salariés

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071 23 21 33

    Le formateur

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
     Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires