icône de Introduction aux outils et méthodes du Design Thinking appliqués aux aménagements d’espaces commerciaux

Introduction aux outils et méthodes du Design Thinking appliqués aux aménagements d’espaces commerciaux

  • Découvrez des méthodes fiables pour identifier et comprendre les besoins
  • Développer de nouveaux scénarios pour réenchanter l'expérience en point de vente
  • Entrez dans une démarche itérative basée sur le test

Inscriptions clôturées

1 jour

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Travailleurs

Il s’agit pour les commerçants comme pour les concepteurs de remettre l’humain (le client) au centre de leurs préoccupations, pour lui proposer une expérience en magasin renouvelée et porteuse de sens.

Présentation

Les espaces commerciaux cherchent à attirer toujours davantage, à provoquer l’achat, à fidéliser les clients.
Pour y parvenir, il s’agit pour les commerçants comme pour les concepteurs de remettre l’humain (le client) au centre de leurs préoccupations, pour lui proposer une expérience en magasin renouvelée et porteuse de sens.

Pour y parvenir, les méthodologies de Design Thinking sont un précieux allié. Se basant sur un processus itératif en 3 phases et plusieurs sous-étapes, le Design Thinking vous permettra :
- D’identifier et comprendre les besoins et attentes de vos clients actuels et potentiels ;
- De leur proposer un parcours d’achat cohérent et une expérience optimale en magasin ;
- De donner forme et vie à ces propositions afin de les tester auprès d’eux et de les améliorer.

Cette journée vous permettra de découvrir et d’expérimenter ce processus et certains de ses outils, d’en comprendre les bénéfices et d’envisager concrètement son application dans le cadre de l’aménagement d’espaces commerciaux.

Particularités

L'inscription à cette journée est réservée aux professionnels en activité (concepteurs, commerçants et autres professionnels du Retail).
Cette journée vous est proposée dans le cadre du parcours "L'expérience client au cœur des surfaces commerciales de demain".

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    200€ TVAC Indépendants et salariés

    Une question à propos de cette formation?

    Anne-Sophie Prevost

    • Tel: 071 23 21 34
    • e-mail: [javascript protected email address]

    Le formateur

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
     Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires