icône de Visual Thinking du mindmapping au sketchnoting - Initiation

Visual Thinking du mindmapping au sketchnoting - Initiation

  • Familiarisez-vous au Visual Thinking
  • Pas de prérequis artistique : techniques à la portée de tous !
  • Transformez de longues phrases en dessins percutants

Inscriptions clôturées

3 jours

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Enseignants
  • Demandeurs d’emploi
  • Travailleurs

Parce qu’un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours, utilisez la facilitation graphique et exprimez vos idées de manière visuelle. Inutile d’être doué en dessin pour maîtriser ces méthodes !

Présentation

Le Visual Thinking est le fait de « penser visuel » en s’appuyant notamment sur des éléments graphiques (lettrages, pictogrammes, formes…). Les techniques mobilisées par cette approche peuvent être utilisées à la fois pour augmenter sa concentration et organiser ses idées tout en décloisonnant sa pensée et en stimulant la créativité. En stimulant l’intelligence collective, elles permettent de générer des idées qui n’auraient peut-être pas vu le jour autrement.

Vous aborderez les techniques de bases comme les briques et l’alphabet visuels et ferez passer votre cerveau en mode « pensée visuelle ». Familiarisé au mindmapping, à l’usage et à la création de canevas visuels, vous utiliserez la technique du « show & tell » pour présenter votre propre projet.

Cette formation vous donnera les bases de la pensée visuelle et vous permettra de retranscrire vos pensées par l’image. Vous développerez des techniques qui vous permettront d’augmenter votre inspiration, de structurer et clarifier votre pensée, de pousser votre réflexion, d’aider à la décision ou encore de soutenir un processus d’introspection. Vous pourrez ensuite aller plus loin en pratiquant la prise de notes visuelles en direct, lors de réunions par exemple (sketchnoting).

Prérequis

Pas de prérequis artistique : techniques à la portée de tous !

Particularités

Public(s) cible(s):
Designers et créateurs mais aussi toute autre personne même sans aptitude pour le dessin, amenée à devoir synthétiser et communiquer des informations en interne (équipe) ou vers l’extérieur (clients) : chef de projet, manager, professionnel de la communication ou du marketing…

Ce que pensent les participants de la formation

    Laisser un avis

    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    600€ TVAC Indépendants et salariés

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071 23 21 34

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

    En encodant ci-dessous vos coordonnées, vous serez informé(e) personnellement dès que cette formation sera à nouveau planifiée.

    Partagez
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Mail
     Abonnez vous à notre newsletter

    certifications

    Partenaires