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Design d'interaction : concevez des solutions digitales et interactives

  • Le design d’interaction vise à concevoir des produits et service digitaux et interactifs.
  • Ses applications sont nombreuses : domotique, objects connectés, bornes interactives…
  • Adoptez une démarche centrée utilisateur et ancrez vos pratiques dans la sphère numérique et l’innovation d’usage !

42 jours

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Demandeurs d’emploi

Cette formation en Design d'interaction met le focus sur l'aspect UX. Très concrète, elle se déroule en deux phases : un projet fictif travaillé sans ordinateur et un projet client travaillé en groupes pluridisciplinaires.



Présentation

En groupe multidisciplinaire, vous serez guidés par Nicolas d’Alessandro de la société Hovertone (www.hovertone.com/) et toute l’équipe de formateurs dans la conception de produits et services digitaux.
Vous apprendrez à scénariser de nouveaux usages et à susciter l’interaction avec ces solutions digitales, pour un impact émotionnel fort sur l’utilisateur et une expérience optimale.
Points forts de cette formation : multidisciplinarité, gestion de projet agile, prototypage des solutions au sein du FabLab, initiation au prototypage électronique, immersion et test sur le terrain, entre autres !

Public :

• UI designer
• Designer produit
• Développeur
• Designer d’espace
• Ingénieur

Au programme :

- Méthodes de Design Thinking : compréhension usagers et usages
- Gestion de projet et suivi de projet
- Design de service : aspect scénarisation et dimension design émotionnel
- Atelier de prototypage numérique (produit)
- Workshop Ecodesign
- Workshop Veille technologique
- Workshop Implementation


Après cette formation l’apprenant sera capable de :

• Mettre en œuvre les techniques de créativité dans l’émergence d’un nouveau projet
• Pitcher son projet pour communiquer ses idées
• D’intégrer les méthodes et outils du design thinking dans son projet afin de mieux comprendre les usagers et usages.
• Mettre en œuvre les techniques du design de service pour scénariser les usages d’un système produit/service et prendre en compte les dimensions émotionnels liées à ceux-ci
• Concevoir et prototyper des produits numériques dans leur matérialité comme dans les interactions qu’ils induisent entre les utilisateurs et l’interface (UI design)
• Intégrer la dimension utilisateurs dans la gestion de tels projets de conception.
• Croiser les compétences pour une conception globale cohérente (capacité de travailler de façon multidisciplinaire) et gérer un projet grâce aux méthodes agiles.
• Intégrer les aspects d’économie circulaire et l’impact environnemental dans la conception de ses projets.
• Comprendre l’importance de la veille technologique
• Intégrer à sa réflexion la dimension business/implémentation.

Pour cette première édition, le BAM de Mons vous offre un terrain d’expérimentation d’exception !

Prérequis

Prérequis :

Designers : Connaissance et maitrise d’un logiciel CAO
Ouverture d’esprit
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise des compétences techniques liées à leur métier

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Ce que pensent les participants de la formation

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    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071/232134

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

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