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Mettez vos compétences au service des utilisateurs ! Concevez des solutions digitales et interactives

  • Le design d’interaction vise à concevoir des produits et service digitaux et interactifs.
  • Ses applications sont nombreuses : domotique, objects connectés, bornes interactives…
  • Adoptez une démarche centrée utilisateur et ancrez vos pratiques dans la sphère numérique et l’innovation d’usage !

43 jours

Du

Au

Voir les dates

De 08h30 à 17h00

Public

  • Demandeurs d’emploi

Cette formation en Design d'interaction met le focus sur l'aspect UX. Très concrète, elle se déroule en deux phases : un projet fictif travaillé sans ordinateur et un projet client travaillé en groupes pluridisciplinaires. Le Quai10 et le BPS22 seront nos partenaires pour cette formation unique.



Présentation

En groupe multidisciplinaire, vous serez guidés par Nicolas d’Alessandro de la société Hovertone (www.hovertone.com/) et toute l’équipe de formateurs dans la conception de produits et services digitaux.
Vous apprendrez à scénariser de nouveaux usages et à susciter l’interaction avec ces solutions digitales, pour un impact émotionnel fort sur l’utilisateur et une expérience optimale.
Points forts de cette formation : multidisciplinarité, gestion de projet agile, prototypage des solutions au sein du FabLab, initiation au prototypage électronique, immersion et test sur le terrain, entre autres !

Public :

• UI designer
• Designer produit
• Développeur
• Designer d’espace
• Ingénieur
• Responsable communication
• Responsable Marketing

Au programme :

- Méthodes de Design Thinking : compréhension usagers et usages
- Gestion de projet et suivi de projet
- Design de service : aspect scénarisation et dimension design émotionnel
- Atelier de prototypage numérique (produit)
- Workshop Ecodesign
- Workshop Veille technologique
- Workshop Implementation


Après cette formation l’apprenant sera capable de :

• Mettre en œuvre les techniques de créativité dans l’émergence d’un nouveau projet
• Pitcher son projet pour communiquer ses idées
• D’intégrer les méthodes et outils du design thinking dans son projet afin de mieux comprendre les usagers et usages.
• Mettre en œuvre les techniques du design de service pour scénariser les usages d’un système produit/service et prendre en compte les dimensions émotionnels liées à ceux-ci
• Concevoir et prototyper des produits numériques dans leur matérialité comme dans les interactions qu’ils induisent entre les utilisateurs et l’interface (UI design)
• Intégrer la dimension utilisateurs dans la gestion de tels projets de conception.
• Croiser les compétences pour une conception globale cohérente (capacité de travailler de façon multidisciplinaire) et gérer un projet grâce aux méthodes agiles.
• Intégrer les aspects d’économie circulaire et l’impact environnemental dans la conception de ses projets.
• Comprendre l’importance de la veille technologique
• Intégrer à sa réflexion la dimension business/implémentation.

Prérequis

Prérequis :

Designers : Connaissance et maitrise d’un logiciel CAO
Ouverture d’esprit
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise des compétences techniques liées à leur métier

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Ce que pensent les participants de la formation

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    Gratuit Demandeurs d'emploi et enseignants du supérieur et du secondaire supérieur qualifiant

    Une question à propos de cette formation?

    • Tel: 071/232134

    Les dates de cette session ne vous conviennent pas?

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