Une page se tourne, mais l'aventure continue !

À partir du 1er janvier 2022, les activités de notre Centre de Compétence Design Innovation seront reprises conjointement par le Centre de Compétence Management et Commerce et l’ASBL Centre IFAPME de Charleroi.

Ces deux acteurs unissent leurs forces et s’associent en faveur du déploiement d’une offre de formation conservant une haute valeur ajoutée.

Après 15 années d’activité, l’heure est donc venue d’envisager un nouveau chapitre de notre histoire. Celui-ci s’écrira dans la continuité en s’appuyant sur le travail déjà mené afin de déployer une offre de services enrichie pour relever les défis et enjeux de demain au bénéfice de nos apprenants. Dès janvier, les activités de formation reprendront progressivement en favorisant les collaborations avec d’autres centres de compétence. En même temps, nous nous emploierons au déploiement graduel d’une offre de formation enrichie, toujours dans l’objectif d’apporter une réponse pertinente aux attentes de nos publics et en phase avec les besoins du marché de l’emploi.

Plus tard dans l’année, nous investirons la Chaufferie. Ce remarquable bâtiment, situé au cœur de Charleroi, sur le site du futur Campus Universitaire sera demain le siège de la majorité de nos formations. Ces nouveaux locaux incarneront pleinement la philosophie de l’offre de formation proposée : salles créatives, ateliers, espaces de formation et d’autoapprentissage, lieux de conférences, espaces re réunion, de restauration et d’expositions pédagogiques…

Enfin, cet ancrage local nous permettra de renforcer les connexions entre les services proposés et les écosystèmes carolos et wallons.

Les prochains mois seront l’occasion de nombreux changements. Toute l’équipe mobilisée se réjouit de poursuivre l’aventure dans ce projet excitant au service de la formation de nos publics et du déploiement le plus large des outils de la créativité, de l’innovation et de la pensée design en Wallonie.

Rendez-vous dès janvier pour vivre cette aventure tous ensemble !

Publié le 21/12/2021

 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires