Identité Visuelle et Packaging : 9 mois et un stage plus tard… un CDI !

Isabelle Vermeersch

Focus sur notre formation « Identité Visuelle et Packaging » à travers le parcours d’Isabelle Vermeersch, une demandeuse d’emploi qui a suivi cette formation de 9 mois en 2017 et qui travaille aujourd’hui pour une agence renommée. Réservée à des graphistes, infographistes et créatifs qui maîtrisent la suite Adobe, elle permet aux apprenants de travailler dans des conditions réelles et de renforcer leurs compétences pour mieux répondre aux attentes des recruteurs. Isabelle témoigne :

J’ai fait mes études en publicité - médias contemporains à la Haute École de Mons. J’aimais vraiment bien les cours dispensés, je suis sortie avec distinction. Après mes études, j’ai eu du mal à trouver du travail. Pendant un an, j’ai enchaîné des petits boulots alimentaires : j’ai travaillé comme hôtesse en magasin, dans un bar… aucun rapport avec mes études. Comme je n’aime pas rester inactive, j’ai décidé de reprendre une formation. Une amie m’avait conseillé de regarder les formations proposées par Design Innovation. J’ai été attirée par celle en packaging, je me suis inscrite et j’ai été très contente d’être prise.

Ce que j’ai préféré durant cette formation, ce sont les cours de packaging ! On apprenait énormément avec certains formateurs qui s’investissaient beaucoup. Cela me motivait vraiment à venir et à assister à la formation, même s’il elle durait 9 mois. Nous avons travaillé sur des projets réels, cela m’a permis d’étoffer mon book avec des réalisations diversifiées dont j’étais fière, des projets à montrer. J’ai toujours un peu dessiné, je me débrouillais, mais je ne pensais pas avoir réellement du talent. Je me suis vraiment découvert une passion pour ce métier pendant la formation.

À la fin du cursus, nous avons présenté nos différentes réalisations à un jury composé notamment de représentants d’agence de packaging et de communication. La directrice de l’agence Mona Lisa m’a proposé de réaliser un stage dans son agence, car elle avait apprécié le côté diversifié de mon travail. J’ai fait un stage d’un mois, juste après la formation. Cela m’a permis de découvrir de l’intérieur le fonctionnement d’une agence et cela m’a aidée à devenir plus autonome. Directement après le stage, j’ai reçu une proposition d’engagement de la part de l’agence. J’étais vraiment heureuse ! Aujourd’hui, je travaille en « création ». J’ai commencé par des petits montages, des mises en pages, mais j’ai de plus en plus de responsabilités, on me met sur des concepts dès le début, je vois mes projets qui sortent sur le marché, avec mes illustrations et je suis fière ! 

Avant mon passage chez Design Innovation, je n’aurais pas postulé dans une agence comme Mona Lisa. J’envoyais ma candidature chez des petits imprimeurs, des petites boîtes… je n’osais pas, je trouvais que mon book n’était pas assez fourni. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu faire ce parcours, d’avoir participé à cette formation et d’avoir été mise en contact avec de grandes agences.

      

Publié le 04/12/2018

Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires