TRIPOD - Définir ou préciser un projet de développement de votre entreprise grâce à la CO-CREATION…

Séance de co-création organisée par TRIPOD II pour la société Wistitee

Voilà ce qui a été proposé à la société WISTITEE dans le cadre de son accompagnement TRIPOD II (projet Interreg visant à promouvoir l’intégration du design en tant que levier économique sur la région transfrontalière Hainaut, Flandre occidentale et Hauts-de-France).

Wistitee est une e-boutique imbibée de culture Pop & Geek proposant un t-shirt original en édition limitée toutes les 72 heures. Wistitee souhaite se développer en s’attaquant à un marché B to B. Excellente idée ! Mais quel service innovant pourrait-il proposer à cette nouvelle cible? Comment se différencier ? Quelle est sa valeur ajoutée ?
Le 6 septembre dernier, François Hayez, fondateur associé de la marque et du concept Wistitee s’est entouré d’un designer, un fournisseur, un client, un financeur et de quelques personnes agissant dans l’accompagnement d’entreprises, le design ou l’innovation afin de vivre une expérience d’intelligence collective !
 
Barbara Larcin, designer-entrepreneur et formatrice chez Design Innovation, a facilité l’émergence d’idées nouvelles à coup de post-it et de gros crayons de couleur.
 
Les cerveaux bouillonnent, les idées fusent, sont discutées, critiquées, argumentées, abandonnées (ou plutôt mises de côté au cas où) ou sélectionnées et enrichies…
Nous nous interrogeons ensuite sur le client, la personne qu’il faudra convaincre.
Le persona, précieux outil issu du design thinking, permettra de définir quelques personnalités de clients B to B potentiels…
Puis le moment est venu de recadrer la question afin de se préparer à la 2ième séance. Il s’agira alors de créer l’expérience (de définir le service).
 
Le mercredi 20 septembre Barbara propose donc une nouvelle fois son dynamisme et ses post-it afin d’analyser les besoins et peurs du client que François a choisi de combler grâce à sa nouvelle offre de service.
En quelques heures voilà notre entrepreneur riche d’une belle piste de développement, un véritable concept innovant qui devrait permettre à Wistitee de s’ouvrir à un nouveau marché tout en restant fidèle à son ADN et à la communauté Pop & Geek qu’il fédère autour de ces Tee-shirts depuis presque 3 ans.
 
Plus d’informations au sujet de TRIPOD ll et des accompagnements proposés : www.tripod-design.eu
 
Télécharger cet article en pdf

Publié le 09/10/2017

certifications

Partenaires