TRIPOD - Designer Club le 6 juillet 2017

Comment mettre en place une méthodologie de travail pour développer un produit durable ? L’éco-design est à considérer comme un facteur d’innovation incitant les entreprises à intégrer dans leur stratégie de développement la composante respect de l’homme et de l’environnement.

OVAM (Openbare Vlaamse Afvalstoffenmaatschappij), l’agence flamande de la gestion des déchets partagera lors de ce club, sous forme d’un workshop, les différentes méthodologies de travail qu’elle a mise en place pour un concevoir un produit écologique.
 
15h45 — Accueil
16h — Introduction
16h10 — Work in progress — Développer un produit durable — workshop animé par OVAM
 
Découvrez en présence de designers flamands, wallons et français deux outils pratiques qui permettent de concevoir des produits de manière durable :
Ecolizer : cet outil permet de connaître rapidement et facilement l’impact environnemental d’un produit et propose des solutions pour réduire cet impact.
SIS Toolkit (système d’innovation durable) : ce dispositif accompagne l’intégration des principes fondamentaux du développement durable le processus d’innovation et de conception des produits.
 
18h30 — Afterwork business organisé dans le cadre d’un BUDA LIBRE
BUDA LIBRE est un réseau évènementiel pour les entrepreneurs, designers, étudiants et plus globalement quiconque est intéressé par la créativité et l’innovation.

INSCRIPTIONS


les inscriptions se font sur le site de BUDA LIBRE
 
Date : jeudi 6 juillet 2017
 
Horaires
– DESIGNER CLUB de 15h45 à 18h
– BUDA LIBRE de 18h30 à 22h
 
Adresse :
DESIGNER CLUB & BUDA LIBRE :  HOWEST – Industrial Design Center ; Kortrijk, Belgique

Téléchargez l’invitation

Publié le 19/06/2017

certifications

Partenaires