Design Innovation est relabellisé Centre de compétence. L'aventure continue !

Fin 2016, chacun des 25 Centres de compétence de Wallonie a proposé et défendu auprès du Forem son plan stratégique établi sur 3 ans dans le but de déployer une cohérence sur le long terme. Ce jeudi 16 mars, Eliane Tillieux, Ministre de l'Emploi et de la Formation, a remis à chaque Centre son Certificat de labellisation qui garantit, notamment pour Design Innovation, le statut de Centre de compétence jusqu'au 31 décembre 2019.

 
Le plan stratégique de Design Innovation comprend trois dimensions prioritaires :

-         l’approche client : anticiper les besoins de nos clients grâce à une veille efficace et à un réseau de partenaires fort ; cette approche client nous permet d’incarner un des grands piliers du design : l’expérience utilisateurs.

-         le partenariat : le Design peut et doit apporter de la valeur ajoutée à tous les secteurs ; les organisations et les acteurs économiques comme les opérateurs culturels et sociaux trouveront dans les méthodes et outils du design des ressorts de développement.

-         le développement de notre offre de services : Design Innovation doit coller au plus près des attentes et besoins et pour ce faire, faire preuve d’innovation et d’agilité dans le développement de son offre de service.

Le rapprochement avec les Centres de compétences et les acteurs de l’innovation s’impose donc comme une priorité.

Les publics demandeurs d’emploi, étudiants et travailleurs bénéficieront d’une attention accrue, un focus cependant sur les entreprises et les travailleurs dont la part relative devrait augmenter ces trois prochaines années.
 

 

Publié le 17/03/2017

certifications

Partenaires