
catégoriedesign thinking/design de service
design innovationA l’initiative de Didier Boulet, appuyé par une équipe de dirigeants visionnaires, le design thinking a entièrement réorienté la démarche du groupe THALES, désormais centrée sur les besoins du client.
Continuer la lecturecatégorietendances
Rodolfo Santos, designer produitConsidérée souvent à tort comme un métier élitiste réservé à des ingénieurs érudits, la CAO est au contraire une activité ludique à la portée de tout concepteur désirant améliorer la qualité et l'esthétisme de ses produits.
Continuer la lecturecatégorietendances
Hervé GrolierQui aujourd’hui n’a pas entendu parlé de l’impression 3D, démocratisée par les fablabs, les médias et les boutiques en ligne vous proposant d’imprimer toutes vos envies ?
Continuer la lecture« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.
Continuer la lecture