Tous les articles

Marketing et design : complémentarité de moyens au service de l’expérience de la marque

parAnne-Sophie Prévostcatégoriele design dans l’organisation

titre de l'image
12 Jul 2016

vues8884

L’un n’est pas l’outil “au service” de l’autre, ni inversement. L’un et l’autre se complètent et se renforcent pour atteindre conjointement un même objectif : faire vivre la marque auprès des consommateurs, la rendre “désirable” et mémorable. Avec malgré tout des angles de vue différents et complémentaires.

Continuer la lecture
titre de l'image
10 Mai 2016

vues3711

Après le green washing, né des dérives et de la manipulation du concept de développement durable et d'écologie par les entreprises, le social washing est né ces dernières années de la récupération par certaines entreprises des mouvements en faveur de l'innovation sociale et du « mieux vivre ensemble ».

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Economie circulaire : Un monde d’opportunités à saisir… grâce au design !

titre de l'image

Le design et ses méthodologies de gestion et de structuration de projets d’innovation s’attachent à détecter, au-delà de « problèmes », des opportunités de création de valeur et à y répondre par des solutions nouvelles et efficaces. Ces opportunités de création de valeur existent pour les utilisateurs potentiels des solutions qui seront développées – une valeur d’usage (c’est-à-dire une utilité, un confort, un plaisir…) – et pour les entreprises qui développeront les solutions en question – une valeur financière, mais aussi sociale et potentiellement environnementale si l’action développée impacte positivement la société, ses hommes et ses ressources.

Continuer la lecture

Les mots clés

Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires