Tous les articles

Le design thinking, vecteur d’innovation managériale ?

parAnne-Sophie Prévostcatégoriedesign thinking/design de service

titre de l'image
04 Oct 2016

vues11820

Nous avons déjà parlé du design thinking comme stratégie d’innovation centrée sur l’humain, faisant la part belle à la co-création et menant à des produits/services répondant au mieux aux besoins des utilisateurs. Ayant vocation à devenir une véritable culture d’entreprise, le design thinking est aussi un nouveau mode de management des projets au sein de l’organisation. Or, en donnant un rôle de co-créateur à chacun, le design thinking fait évoluer les modes de collaboration et invite à repenser l’organisation et son management. L’innovation managériale, effet inattendu du design thinking ?

Continuer la lecture

La création des Design Centers au sein de THALES

pardesign innovationcatégoriedesign thinking/design de service

titre de l'image
03 Oct 2016

vues47668

A l’initiative de Didier Boulet, appuyé par une équipe de dirigeants visionnaires, le design thinking a entièrement réorienté la démarche du groupe THALES, désormais centrée sur les besoins du client.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

titre de l'image

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Les mots clés

 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires