Tous les articles

titre de l'image
10 Mai 2016

vues4649

Après le green washing, né des dérives et de la manipulation du concept de développement durable et d'écologie par les entreprises, le social washing est né ces dernières années de la récupération par certaines entreprises des mouvements en faveur de l'innovation sociale et du « mieux vivre ensemble ».

Continuer la lecture
titre de l'image
01 Mar 2016

vues1733

La société évolue, ou plutôt ses citoyens, leurs valeurs, leurs envies. Le “développement personnel” est un terme à la mode, mais le fond est bien là : les gens cherchent à s’épanouir davantage, tout en étant plus responsables et en gagnant en cohérence avec les principes du développement durable. Ils sont en quête de sens – et d’action. Preuve de ces évolutions, la montée en puissance depuis quelques années de l’innovation sociale au sein des milieux associatifs ou celle de l’économie sociale et solidaire aujourd’hui secondée (ou devancée ?) de l’économie collaborative.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

titre de l'image

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Les mots clés

 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires