Tous les articles

Transition Design, un nouveau paradigme à inventer

parAnne-Sophie Prévostcatégorietendances

titre de l'image
14 Sep 2016

vues24882

Vous connaissez déjà le “Service Design” (oui ?). Vous vous intéressez désormais au “Design for Social Innovation” (non ?), et voilà que l’on vous parle de “Transition Design”. Pas facile à suivre... Tout comme notre monde en transition dont les perturbations affectent notre économie, notre société, notre écosystème et nous affectent en tant qu’individus. Utiliser ces perturbations pour transformer positivement notre société et nos modes de vie, c’est tout l’objet du “Transition design”. On vous dit tout de ce sujet qui sera mis à l'honneur lors du Pecha Kucha organisé par Design Innovation le 20 octobre prochain.

Continuer la lecture

Il était une fois, le monde merveilleux de l’UX design…

parAnne-Sophie Prévostcatégorietendances

titre de l'image
04 Jul 2016

vues12375

Ses habitants étaient heureux. Ils partageaient un langage commun, que nulle personne étrangère à ce monde ne semblait comprendre. Ils étaient tous unis dans un même but, mais avaient des noms différents : UX designer bien sûr, mais également UI designer, architecte d’information, ergonome, user analyste, ou encore design thinker… jusqu’au jour où les entreprises, de plus en plus intéressées par les résultats étonnants en provenance de cette contrée mystérieuse, voulurent en savoir plus… Design Innovation vous emmène à la découverte du monde de l’UX : voyage au coeur de l’expérience utilisateur.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Economie circulaire : Un monde d’opportunités à saisir… grâce au design !

titre de l'image

Le design et ses méthodologies de gestion et de structuration de projets d’innovation s’attachent à détecter, au-delà de « problèmes », des opportunités de création de valeur et à y répondre par des solutions nouvelles et efficaces. Ces opportunités de création de valeur existent pour les utilisateurs potentiels des solutions qui seront développées – une valeur d’usage (c’est-à-dire une utilité, un confort, un plaisir…) – et pour les entreprises qui développeront les solutions en question – une valeur financière, mais aussi sociale et potentiellement environnementale si l’action développée impacte positivement la société, ses hommes et ses ressources.

Continuer la lecture

Les mots clés

Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires