Tous les articles

Innover au-delà du produit grâce aux Product-Service Systems

parAnne-Sophie Prévostcatégoriedesign thinking/design de service

titre de l'image
13 Avr 2017

vues51838

Les Product-Service Sytems (PSS) peuvent être considérés comme une stratégie de différenciation et d’innovation à part entière, consistant à faire évoluer l’activité de l’entreprise de la vente de produits à la vente de combinaisons de produits et services, indissociables les uns des autres (ils représentent une solution unique), visant à augmenter la valeur fournie à l’utilisateur et perçue par celui-ci. Il permet souvent un usage plus efficient et performant du produit initial.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

titre de l'image

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Les mots clés

 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires