Tous les articles

Quand votre communication se met au vert...

parHugues Sénéchalcatégoriedesign durable

titre de l'image
03 Mar 2016

vues2460

Éco-communiquer, c'est élaborer les supports de communication en limitant l'impact sur l'environnement. C'est un positionnement stratégique et engagé pour l'entreprise, qu'il s'agisse de valoriser l'image de marque, de développer la politique de développement durable au sein de celle-ci, de réduire les coûts de réalisation ou encore de favoriser l'audace et la créativité en interne.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Economie circulaire : Un monde d’opportunités à saisir… grâce au design !

titre de l'image

Le design et ses méthodologies de gestion et de structuration de projets d’innovation s’attachent à détecter, au-delà de « problèmes », des opportunités de création de valeur et à y répondre par des solutions nouvelles et efficaces. Ces opportunités de création de valeur existent pour les utilisateurs potentiels des solutions qui seront développées – une valeur d’usage (c’est-à-dire une utilité, un confort, un plaisir…) – et pour les entreprises qui développeront les solutions en question – une valeur financière, mais aussi sociale et potentiellement environnementale si l’action développée impacte positivement la société, ses hommes et ses ressources.

Continuer la lecture

Les mots clés

Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires