LIVRE BLANC - Manager ses projets et son organisation avec le design thinking

pardesign innovationcatégoriedesign thinking/design de service

30 Mai 2016

vues7829

Qu’elles soient privées ou publiques, les organisations ne cessent de réfléchir à l’amélioration continue de leurs produits ou de leurs services. Mais savent-elles que le design thinking peut les aider ?

Le design thinking est une approche multidisciplinaire de management de l’innovation centrée sur l’humain dont le maître-mot est l’empathie. Concrètement, cette stratégie, à travers les différentes méthodes qu’elle utilise, se concentre sur un grand défi: l’innovation par et pour les utilisateurs !

«Ce livre blanc est une synthèse créative qui fait un état des lieux du design thinking. Nous ne prétendons pas inventer de nouvelles méthodes mais plutôt vous faire partager notre conviction à la découverte de méthodes alternatives de management.»

Inspirez-vous !

Partagez l'article
  • Facebook
  • Twitter
Aimez l'article

Vous aimez cette thématique:

icône de la formation:

Design Thinking – Initiation : Adoptez le point de vue des utilisateurs !

Comment mieux répondre aux besoins des utilisateurs et leur faire vivre une expérience inoubliable ? Grâce au design thinking !

Découvrir la formation
icône de la formation:

Lean Canvas - Construisez votre Business Model en vous appuyant sur les outils du 'Design Thinking'

Vous souhaitez confronter votre solution au marché afin de valider ou améliorer votre proposition de valeur et ainsi construire un business model fiable ? Découvrez un outil simple et puissant pour modéliser et affiner votre projet d’entreprise.

Découvrir la formation

Commentez cet article:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Derniers articles:

Economie circulaire : Un monde d’opportunités à saisir… grâce au design !

Le design et ses méthodologies de gestion et de structuration de projets d’innovation s’attachent à détecter, au-delà de « problèmes », des opportunités de création de valeur et à y répondre par des solutions nouvelles et efficaces. Ces opportunités de création de valeur existent pour les utilisateurs potentiels des solutions qui seront développées – une valeur d’usage (c’est-à-dire une utilité, un confort, un plaisir…) – et pour les entreprises qui développeront les solutions en question – une valeur financière, mais aussi sociale et potentiellement environnementale si l’action développée impacte positivement la société, ses hommes et ses ressources.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Articles de la même catégorie:

Une semaine de Design Sprint à distance réussie autour du Slow Food carolo !

Début juillet, Design Innovation a organisé une semaine de Design Sprint sur la thématique du Slow Food à Charleroi ! 8 participants ont rejoint l’aventure pour une formation complètement à distance. Retour sur cette belle initiation avec des invités de marque !

Continuer la lecture
 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires