LIVRE BLANC - Manager ses projets et son organisation avec le design thinking

pardesign innovationcatégoriedesign thinking/design de service

30 Mai 2016

vues6271

Qu’elles soient privées ou publiques, les organisations ne cessent de réfléchir à l’amélioration continue de leurs produits ou de leurs services. Mais savent-elles que le design thinking peut les aider ?

Le design thinking est une approche multidisciplinaire de management de l’innovation centrée sur l’humain dont le maître-mot est l’empathie. Concrètement, cette stratégie, à travers les différentes méthodes qu’elle utilise, se concentre sur un grand défi: l’innovation par et pour les utilisateurs !

«Ce livre blanc est une synthèse créative qui fait un état des lieux du design thinking. Nous ne prétendons pas inventer de nouvelles méthodes mais plutôt vous faire partager notre conviction à la découverte de méthodes alternatives de management.»

Inspirez-vous !

Partagez l'article
  • Facebook
  • Twitter
Aimez l'article

Vous aimez cette thématique:

icône de la formation:

Design Thinking – Initiation : Adoptez le point de vue des utilisateurs !

Comment mieux répondre aux besoins des utilisateurs et leur faire vivre une expérience inoubliable ? Grâce au design thinking !

Découvrir la formation
icône de la formation:

Design Thinking – Immersion : les méthodologies directement appliquées à votre projet et sur votre terrain !

Articulée autour de votre projet personnel, cette formation vous outillera pour imaginer des solutions innovantes qui répondent pleinement aux attentes de votre public cible

Découvrir la formation

Commentez cet article:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Derniers articles:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Articles de la même catégorie:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture
 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires