Première formation Tripod - Introduction au Process Design "Là où se crée la valeur"

pardesign innovationcatégoriedesign thinking/design de service

21 Avr 2017

vues4600

Ce jeudi 6 avril a eu lieu la première formation organisée dans le cadre du programme Interreg Tripod. En tant que partenaire du programme, Design Innovation anime ces journées. Découvrez comment Barbara Larcin, formatrice en design de service, équipée de ses Playmobil, papiers et ficelles, parvient à booster la créativité de chacun !

Le projet Tripod a proposé une journée d’initiation à la méthode du design thinking. Créer davantage de valeur ajoutée, c’est ce à quoi s’attache le design depuis toujours et qui se traduit aujourd’hui à travers les méthodes de design centré utilisateur, à l’image du design thinking. La formation s’est déroulée au sein des locaux des ruches d’entreprises à Lille-Hellemmes.

Barbara Larcin, formatrice chez Design Innovation et designer passionnée et dynamique, avait apporté ses Playmobil, papiers et ficelles afin de booster la créativité de chacun. 

Les entrepreneurs présents ont été amenés à découvrir le processus global de la création de l’offre produits-services centrée sur leur utilisateur.

 

Découvrez l'intégralité de l'article et les images de la journée sur le site de Wallonie Design:

www.walloniedesign.be/introduction-au-design-process-la-ou-se-cree-la-valeur-_blogs_661.html

Partagez l'article
  • Facebook
  • Twitter
Aimez l'article

Vous aimez cette thématique:

icône de la formation:

Initiation au design de service / design thinking - Adoptez le point de vue de l'usager !

Comment mieux répondre aux besoins des usagers et leur faire vivre une expérience inoubliable ? Grâce au design de service/design thinking !

Découvrir la formation
icône de la formation:

Atelier Illustrator - Initiation

Découvrez en quelques jours le logiciel Illustrator !

Découvrir la formation

Commentez cet article:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Derniers articles:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Articles les plus lus:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture

Articles de la même catégorie:

Le Gamestorming, ou innover par le jeu

« La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, nous n’entendons pas – ou plus – ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout que représente l’intégration de la créativité à leur process, à leurs projets, à leur organisation, en vue d’innover. Pour autant, avoir confiance en son potentiel créatif et le stimuler n’est pas toujours facile au quotidien. Les techniques faisant appel aux mécanismes du jeu se révèlent dans ce cadre particulièrement efficaces.

Continuer la lecture
 Abonnez vous à notre newsletter

certifications

Partenaires